La décoration intérieure et extérieure à l’honneur au Carlton

Publié le par Alain GYRE

La décoration intérieure et extérieure à l’honneur au Carlton

(28-03-2014)

Le Salon de la Décoration et des Métiers d ‘Arts, organisé par Tic&Com s’y tient durant 3 jours du 28 au 30 mars 2014

 

 

1-deco.jpg

 

Du patchwork made in Madagascar

© TGN

Ce salon qui en est à sa première édition rassemble plus d’une vingtaine de professionnels en la matière. Vente-exposition, ventes flash et ateliers de peinture pour les touts petits figurent au programme durant ces 3 jours. Il servira de lieu de rencontre entre les professionnels et le public.

 

Si les organisateurs ont choisi « Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor » comme slogan, ils trouvent que les professionnels et les passionnés de la décoration sont trop éparpillés à Madagascar. Par manque d’encadrement, certains ont du mal à percer sur le marché d’où ce salon. « Dans le contexte actuel, Madagascar prône le changement, pourquoi ne pas commencer par la décoration de son intérieur, pour ensuite changer celui de son entourage » a ajouté Haja Randrianato, Coordinatrice de Tic&Com.

 Elle souligne également que le prix des produits est un des problèmes soulevés par les artisans, les acheteurs appréhendent toujours leurs coûts. La visite du salon leur permettra de constater que les objets d’art et de décoration sont à la portée de tous tout en tenant compte du coût des matières premières.

 

 

1-deco-2.jpg

 

Haja Randrianato, Coordinatrice de Tic&Com

© TGN

Ces trois jours de vente exposition seront pour les artisans une opportunité de faire connaître leur potentiel mais surtout de conquérir de nouveaux marchés. Savoir faire, créativités, découvertes, échanges seront au menu pendant le salon. Parmi les participants figurent des spécialistes en mobilier, art de la table, tissus d’ameublement, jardinage et bien d’autres. Dans les stands, on peut apercevoir divers produits comme le fer forgé d’extérieur, les luminaires, les mobiliers d’intérieurs, les mobiliers de jardin, les pots de fleur, les bois d’œuvre, les tapis, les linges de maison, les aquariums ….

 

Pour cette première édition, les organisateurs attendent 7000 visiteurs.

 

 

 

© TGN

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article

Yougo Déco 02/05/2014 15:44

C'est vraiment des décorations très à la mode et les informations sont tout à fait utile!