La Fondation Telma contribue à l'opération Smile 2014

Publié le par Alain GYRE

La Fondation Telma contribue à l'opération Smile 2014

 1-smile.jpg

Avec le passage du Directeur Exécutif de la Fondation Telma à l’hôpital HJRA, la Fondation Telma marque encore une fois son soutien à « OPERATION SMILE OSSA » en collaboration avec le Lions Club Analamanga, qui se déroule à Madagascar du 03 au 14 Avril 2014. Cette année, ce sont environ 790 enfants et jeunes présentant une fente palatine et/ou labiale qui ont été accueillis et examinés par l’équipe de bénévoles d’Opération Smile.

 

Depuis 5 ans, la Fondation Telma prend part à la réalisation de l’OPERATION SMILE OSSA à Madagascar, destinée aux enfants issus de familles malgaches ayant des problèmes d’élocution et du mal à se nourrir et simplement sourire de par une malformation de leur bouche.

 

Ce projet permet à ses bébés, enfants et jeunes  de bénéficier d’opérations conduites par des chirurgiens étrangers, afin de leur redonner un magnifique sourire.

 

OPERATION SMILE 2014, une plus grande implication et une fidèle contribution de la Fondation Telma.

 

Chaque année depuis 5 ans, la Fondation Telma apporte son soutien à travers la mise à disposition de moyens de communication et la prise en charge de licences médicales nécessaires à l'Opération Smile OSSA, ainsi que son appui aux actions de sensibilisation et de communication.

 

Cette année, pour une meilleure collaboration, la Fondation Telma s’implique davantage dans l’action. En plus de mobiliser son équipe pour aider à son organisation, la Fondation Telma parraine, et prend en charge les frais liés au déplacement, de quatre enfants issus de familles en difficulté financière pour bénéficier de l’opération chirurgicale. Il s’agit de Jocelyn (d’un petit village des bords de la Tsiribihina), découverts par le Directeur Exécutif de la Fondation Telma et l’ADG du Groupe Telma à l’occasion d’un périple dans la région.

 

Rappelons que les familles des enfants opérées ne paient aucun frais ni pour l’intervention ni pour leur séjour en milieu hospitalier, et que grâce grâce à l’organisation Operation Smile et à tous ses partenaires et contributeurs, dont fait partie la Fondation Telma.

 

La Fondation Telma a même tenu à impliquer les collaborateurs Telma, dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise Telma, en organisant une collecte de dons via des urnes mises à disposition au sein de l’entreprise. Les collaborateurs du Groupe Telma désireux de participer ont donc pu contribuer de manière citoyenne au projet. Les fonds seront reversés au Lions Club Analamanga  au profit de l’hospitalisation de jeunes bénéficiaires de l’ Opération Smile.

 

Pour les enfants et les jeunes qui n’ont pas pu bénéficier de l’action ce mois d’avril, le Lions Club Analamanga et la Fondation Telma sont fiers d’annoncer qu’une autre session est prévue pour le mois de septembre étant donné l’affluence des patients venus des quatre coins de l’Ile suite à l’annonce de l’Opération.

 

Ensemble pour construire l’avenir !

1-smile-2.jpg 1-smile-3.jpg

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article