La Malagasy Gospel

Publié le par Alain GYRE

La Malagasy Gospel

13 juin 2014        

 

La Malagasy Gospel élève sa voix contre l’exploitation infantile lors de concerts faisant salle comble en Suisse.

 

Toliara, 12/06/2014

La chorale Malagasy Gospel, faisant partie de l ‘ONG Bel Avenir, a rassemblé des milliers de spectateurs lors d´ une tournée de sensibilisation en Suisse riche de spectacles et de rencontres avec des jeunes suisses.

1-gospel.jpg

Cette chorale, composée d´enfants de Tuléar fortement exposés à l’exclusion sociale et à l’exploitation infantile, a réussi à toucher la population suisse lors de trois concerts réalisés dans les villes de Founex, Renens et Alt St Johann. Cette dernière représentation s´est déroulée dans le cadre du festival Kangfestival Naturtsimmen 2014.

Bien plus qu’une tournée, cette nouvelle aventure de la Malagasy Gospel en Europe est un projet ayant pour objectif principal l’éveil et l’éducation de ces jeunes malgaches, ainsi que l’échange avec le public suisse autour du thème fédérateur de l’éradication des pires formes de travail des enfants dans les pays du Sud.

1-gospel-2.jpg

Les jeunes filles de la Malagasy Gospel ont ainsi pu participer à une semaine de rencontre et de partage avec les élèves de l’école de Alt St. Johann.

Au travers de cette tournée de la Malagasy Gospel et du spectacle musical “Micro Ouvert” organisé ce jeudi à 16h au Centre d’Art et Musique de Tuléar, l’ONG Bel Avenir entend rejoindre la commémoration de la Journée mondiale contre le travail des enfants qui se déroule chaque 12 juin.

 

La Malagasy Gospel

 

La Malagasy Gospel est une chorale de gospel formée par environ 200 filles et différentes voix masculines de jeunes non-voyants. Pour la tournée en Suisse, une troupe de 11 jeunes artistes du groupe est partie pour cette caravane de sensibilisation.

La Malagasy Gospel est aussi un projet social permettant chaque année à des adolescentes et des fillettes de bénéficier d’une expérience de vie unique, s’ouvrant ainsi à de nouveaux horizons plein d’échanges et de découvertes en parallèle de leurs spectacles.

Pour plus informations ou des photos n’hésitez pas à contacter la responsable de presse de l’ONG Bel Avenir Oreto Briz: 0346542040 ou consulter http://www.eaudecoco.org/malagasyGospel

 

No comment&éditions est une maison d’édition malgache créée à Antananarivo en novembre 2011.

Elle publie principalement des livres sur Madagascar.

Ils sont distribués en librairie à Madagascar et en France.

Coordonnées à Madagascar : 2, rue Ratianarivo, immeuble Antsahavola, Antananarivo 101 - +261 20 22 334 34.

Coordonnées en France : 58, rue de Dunkerque, 75009 Paris - 06 12 75 51 06.

http://www.nocomment.mg

www.nocomment-editions.com

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article