La Malagasy Gospel se prépare pour la Suisse

Publié le par Alain GYRE

 

 

La Malagasy Gospel se prépare pour la Suisse

(13-05-2014)

Après leur tournée très acclamée en Thaïlande et en Asie, le groupe Malagasy Gospel se prépare déjà et échauffe ses voix pour la Suisse.

 1-mlg_gospel-245x163.jpg

Quelques membres du Malagasy Gospel

© ONG Bel Avenir

Les choristes de la Malagasy Gospel se préparent à enchanter une nouvelle fois le public suisse avec leurs voix mélodieuses, leurs rythmes originaux, leurs tenues colorées et leur grand charisme, au cours de diverses représentations que l'ONG Bel Avenir a programmées durant les deux premières semaines de juin dans les villes de Zurich et Genève.

 "C'est la deuxième fois que ce groupe, composé de fillettes originaires de zones marginales et fortement exposées à l’exclusion sociale de Tuléar, va se représenter en Suisse, et la onzième fois en Europe, où leurs prestations reçoivent toujours un très bon accueil, grâce à l’authenticité de leur proposition musicale et aux messages d'espoir et de revendication des droits fondamentaux qui sont transmis par les membres au cours de leurs interprétations", selon l'ONG Bel Avenir qui s'occupe dela chorale.

 

Les petites filles de la Malagasy Gospel seront accompagnées comme toujours par le reconnu Harris, un jeune aveugle et bénéficiaire de Bel Avenir, dont la voix puissante est à la tête des mélodies qui sont interprétées, en général a cappella.

 À cette occasion, la chorale a préparé de nouvelles chansons qui abordent le thème des coutumes malgaches, pour permettre de découvrir la culture et l’idiosyncrasie de ce pays africain à travers la musique.

 

Solofo Andrianjakarivelo

 

© TGN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article