La Star s'acquiert Skol et sauve NBM

Publié le par Alain GYRE

La Star s'acquiert Skol et sauve NBM

(23-05-2014)

 Depuis un certain temps, les rumeurs circulaient sur la faillite de la société NBM et sa mise en vente. C'est la société Star qui l'a acquise.

 1-usine_skol_ambatolampy-245x182.jpg

La chaîne de production de NBM à Ambatolampy

© www.afriscoop.net

Jeudi a eu lieu à Antananarivo une assemblée générale du Conseil d’Administration et des actionnaires des Brasseries STAR Madagascar. Assemblée durant laquelle a été entérinée l’acquisition de la société Nouvelle Brasserie de Madagascar (NBM). Le prix de la vente n'a pas été par contre communiqué.

 

Toutefois, cette reprise répond à la sollicitation et à la volonté de l’Etat Malagasy, qui détient également 34% de la Star, de sauvegarder l’outil industriel de NBM, les emplois qui y sont rattachés ainsi que de maintenir la marque Skol. Cette acquisition – qui souligne la confiance des actionnaires de la Star dans le redémarrage économique de Madagascar – permettra également de former un ensemble encore plus performant au service de l’économie de Madagascar et des consommateurs malgaches en garantissant des prix compétitifs avec des produits et des services de qualité.

 

Rappelons que la NBM a ouvert ses portes en 2010 à Ambatolampy et produit la bière Skol puis Libertalia en 2012.

 

Solofo Andrianjakarivelo

 

© TGN

www.moov.mg

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article