Langue étrangère: L'anglais est très prisé par les Malgaches

Publié le par Alain GYRE

Langue étrangère: L'anglais est très prisé par les Malgaches       

Mercredi, 04 Septembre 2013

Les cours d'anglais se multiplient dans la capitale.

 

Dispensés par des particuliers, pour la plupart, ils ne promettent en général aucun certificat puisque non déclarés. Ils permettent cependant à leurs élèves de parler plus ou moins couramment, lire et comprendre la langue anglaise.

 

De l'anglais basique, donc, mais somme toute utile car cette langue reste très utilisée dans le monde.  Dans le milieu professionnel par contre, on sait que seuls le centre culturel américain, CNELA et ETP délivrent des certificats reconnus. 

 

Ces cours, cités plus haut, donnés par des particuliers sont souvent délivrés par des personnes qui se débrouillent bien en anglais. Il arrive que ce soient des enseignants issus des établissements privés, mais la plupart du temps,  ils viennent d'Ankatso.

 

Ces cours se basent sur la disponibilité des "élèves ", qui se font soit par modules bimestriels ou semestriels, soit par des horaires bien définis. Les écolages se font sur le prix des livres et des inscriptions en général. Ainsi, avec le mandarin qui commence à être prisé à Madagascar et l'espagnol qui est totalement mis de côté, l'anglais reste la langue de prédilection.

 

Sarah R.

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article