Le Nord-Ouest: un nouveau circuit comme la RN7

Publié le par Alain GYRE

 

 

Le Nord-Ouest: un nouveau circuit comme la RN7

(04-07-2013 ) - A l'île aux parfums se tient depuis mardi une réunion des directeurs des offices régionaux du tourisme, opérateurs touristiques et autres parties concernées pour la mise en place d'un circuit touristique Nord-Ouest.

 

 1-plage2-245x163.jpg

 

La plage d'Andilana à Nosy-Be

© Pierrot Men

Nosy-Be accueille depuis mardi une pléiade d'opérateurs professionnels, de directeurs exécutifs des offices régionaux entre autres celui du Boeny, de Betsiboka, d'Antsiranana, de Nosy-Be...mais aussi de l'ONTM dont son président Eric Koller et des experts pour une réunion de grande envergure. Réunion dont l'objectif principal est la mise en place d'un nouveau circuit Nord-Ouest, de 12 à 15 jours, au départ d'Antananarivo en passant par la RN4, puis la RN6 et finir le trajet à l'île aux parfums.

 "On peut bien partir par la route d'Antananarivo puis Mahajanga, Antsohihy, Ambanja, Antsiranana et finir la boucle par un vol Nosy-Be/Antananarivo", selon Eric Koller, président de l'ONTM.

 Une autre option aussi est possible, notamment pour les touristes débarquant à Nosy-Be à bord des 3 vols hebdo d'Air Austral au départ de l'île de la Réunion.

 "Ils peuvent bien prendre la route pour aller à Antsiranana, puis Ambanja, Antsohihy, Mahajanga, Ankarafantsika et Antananarivo avant de prendre l'avion pour Nosy-Be et rentrer à l'île soeur", a-t-il ajouté.

 

Dans tous les cas, ce nouveau circuit sera présenté comme nouveau produit de Madagascar au salon professionnel Top Resa qui se tiendra à Paris (Porte de Versailles) en septembre prochain. Le circuit offre en effet un grand spectacle comme c'est le cas de la RN7 (Antananarivo-Toliara) où l'environnement, le culturel, le balnéaire....sont présents. L'expert du GIZ, Richard Bohan, est ainsi nommé coordinateur de la mise en place du projet que les professionnels vendront sur le marché et que les offices régionaux et l'ONTM vont promouvoir dans les divers salons auxquels ils participeront.

 

Ce jeudi, les opérateurs de ce nouveau circuit vont signer la charte du tourisme durable.

 

Solofo Andrianjakarivelo

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article