Les bons vieux taxi-brousse auraient-ils des concurrents ?

Publié le par Alain GYRE

 

Les bons vieux taxi-brousse auraient-ils des concurrents ?

(20-02-2013) - Concurrent ne serait peut pas le terme approprié car il s’agit ici d’un service de transport première classe. En effet, on a pu apercevoir dans les journaux ces derniers temps une nouvelle ligne de transport misant sur la qualité

 1 taxi

Stationnement de taxi-brousse

© TGN

Généralement, l’on prend le taxi-brousse pour rejoindre une autre ville, cela à un coût relativement abordable. On emprunte ce moyen de transport quand on n’en dispose pas ou quand on veut économiser sur les frais. Tout le monde prend le taxi-brousse, les natifs comme les étrangers.
Cette fois-ci, on nous propose de voyager plus confortablement. La société
Traveline Madagascar a en effet constaté qu’il y avait un manque sur un des axes les plus importants de l’Ile tant touristiques que professionnels. C’est ainsi qu’elle a décidé de desservir la ville de Toamasina au prix de 76 000 Ar, collation comprise. Le service se veut être sûr et qualitatif (Climatisation, TV, DVD,…). Sur les 15 places du véhicule, seuls 10 maximum seront vendus afin d’assurer le confort des passagers. Des arrêts détentes sont prévus le long du voyage à Moramanga et à Brickaville.

La ligne permet également de faire un détour à Andasibe et de continuer la route jusqu’à l’île de Sainte Marie.

L’offre semble intéressante mais conviendra-t-elle au portefeuille des ménages pour les vacances en familles, déplacements urgents, etc. La compagnie propose cependant des formules de packages voyage et hôtel pour une économie de coût.

Les vacances de février approchent, à chacun de chosir le moyen de transport qui lui convient.

© TGN

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Françoise 07/05/2013 14:29

Je n’ai jamais voyagé en taxi-brousse, tout le monde dit que c’est un peu dangereux à Madagascar. D’ailleurs je ne sais pas si c’est le fait qu’on soit des étrangers ou si c'est la route qui est
tout simplement dangereuse. J’ai constaté en tout les cas que les tarifs du voyage en taxi-brousse conviennent parfaitement à la bourse des malgaches.