Les Brasseries STAR Madagascar investissent dans l'éducation

Publié le par Alain GYRE

Brasseries STAR Madagascar: Business rime avec promotion de l'éducation

Les Brasseries STAR Madagascar investissent dans l'éducationà travers un partenariat avec l’association Trait d’union France-Madagascar. Le renouvellement de la coopération vient d'être renforcé cette semaine, à l'Alliance française d'Andavamamba.

La société met ainsi à la disposition de l’association à but non lucratif ses ressources logistiques pour l’aider à acheminer les livres vers son réseau de bibliothèque à Madagascar. De la même manière que les boissons des Brasseries STAR Madagascar se retrouvent dans les zones les plus reculées de l’île, les milliers de livres neufs offerts par Trait d’union sont acheminés vers les vingt-quatre bibliothèques des Centres de lecture, d’information et de culture (Clic) et les vingt-neuf Alliances françaises.

Depuis plus de trois ans, les camions des Brasseries STAR Madagascar ont gracieusement transporté pour Trait d’union l’équivalent de deux containers de nouveaux livres. Ce bénévolat a permis à l’association d’investir dans d’autres actions le budget de dix-huit mille euros alloué au transport.

Grâce à ce programme, plus de cent mille enfants,

en majorité des élèves de l’enseignement primaire et secondaire, fréquentent régulière­ment les Clic ou les centres de l'Alliance française. Un travail de documentation qui a permis de relever considérablement leurs résultats scolaires. Pour ces jeunes, habituellement isolés dans leur village, chacun de ces milliers de livres constitue aussi une fenêtre ouverte sur le monde.

 

Vonjy Radasimalala

 

Samedi 02 novembre 2013

L’Express

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article