Les investisseurs français sollicités

Publié le par Alain GYRE

Les investisseurs français sollicités

 

1-fim014.jpg 

 

Pour sa 9ème édition, la Foire internationale de Madagascar qui se tiendra du 15 au 18 mai prochain au parc des expositions Forello Expo accueillera une douzaine voir une quinzaine investisseurs français.

    

Cette venue en masse d’importants entrepreneurs français est un espoir de plus pour l’économie malgache d’améliorer l’environnement des affaires. Ils débarqueront dans la Grande Île dès le 12 mai pour visiter les bailleurs de fonds et également pour faire des rencontres B to B. Ils seront ensuite présent dans le pavillon France durant le salon. Il est à noter que les échanges économiques entre Madagascar et la France ont atteint les 676,5 millions d’euros en 2013, en hausse de 6,7% par rapport à l’année 2012. Selon le comité d’organisation, « il s’avère que nous allons assister à une véritable semaine économique française, semaine qui sera probablement annonciatrice d’un véritable renouveau dans les relations économico-commerciales franco malgaches ».

     

Autre que cette délégation, le club Export composé de 180 personnes fera également un tourisme d’affaires à Madagascar durant la semaine de la foire. En outre, un grand renforcement de la présence des sociétés de la région Sud Ouest de l’océan Indien sera remarqué notamment la société Free Solar de La Réunion qui est le partenaire exceptionnel du pavillon France, en faveur de la croissance verte. Celle-ci va apporter pour les entreprises et les concitoyens une solution sur la micro-énergétique et l’autoconsommation. En tant que société française, Air France et l’établissement bancaire BNI seront également partenaires de ce pavillon France.

    

FR

 

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article