Les sites archéologiques de Mangoro à l’Ivondro "

Publié le par Alain GYRE

Les sites archéologiques de Mangoro à l’Ivondro "

 

  1-ambatovy-1.jpg

 

Ambatovy a évoqué ce jeudi 31 octobre à l’Institut de Civilisation/Musée d’Art et d’Archéologie à Isoraka les informations et les étapes sur les travaux archéologiques préventifs dans les zones d’intervention des régions Alaotra Mangoro et Antsinanana menés par le professeur chercheur Jean Aimé Rakotoarisoa durant la phase de construction du projet.

 

La manifestation est intitulée : « Un regard sur l’héritage culturel : contribution à l’histoire culturelle de la région orientale de Madagascar : les sites archéologiques de Mangoro à l’Ivondro »

 

4 800 artefacts et plus de 260 sites ont été découverts ainsi que de nombreux sites archéologiques couvrant une période allant du 12è au 19è siècle. Cette découverte suscite une nouvelle vision de l’histoire de cette frange littorale. Elle constitue également une importante contribution à l’histoire culturelle de la région orientale de Madagascar.

1-ambatovy.jpg 1-ambatovy-2.jpg

1-ambatovy-3.jpg 1-ambatovy-4.jpg

Voici en photos l’exposition des échantillons des artefacts collectés par Ambatovy couplée avec « L’alimentation à Madagascar ».

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article