Littérature : Antananarivo dédie une place à Dox

Publié le par Alain GYRE

Littérature : Antananarivo dédie une place à Dox

 

 

Le poète Dox honoré comme il se doit, hier, dans la matinée à Andohalo. Une place lui a été dédiée par la Commune urbaine d'Antananarivo, en partenariat avec plusieurs institutions et entités conscientes de la valeur culturelle de ce grand homme de lettre malgache. « C'était au mois d'août que nous avons déposé notre demande. Maintenant, c'est fait. Dox a toujours mis en avant notre conscience sur le fait d'être Malgache et d'en être fier à travers ses écrits », soutient Salomon Elie Ramasindraibe, fils du poète.

Faire durer son nom, c'est aussi l'objectif de la Commune urbaine d'Antananarivo de donner le nom de la place à Jean Verdi Razakandrainy, ou Dox. « Toute demande doit passer par le conseil municipal. Il s'agit de personnes qui ont beaucoup fait pour le pays ou pour Antananarivo », ajoute Olga Rasamimanana, vice-présidente de la délégation spéciale d'Antananarivo, en marge de la cérémonie.

Entrant dans le cadre de la célébration des 100 ans de la naissance de Dox, cet événement a été haut en couleurs. Avec des animations diverses comme le chant et la danse contemporaine.

 

Maminirina Rado

 

Vendredi 06 décembre 2013

L’Express

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article