Lundi de Pâques en chansons : Du salegy et des chants évangéliques avec Jaojoby à Anbohimanga Rova

Publié le par Alain GYRE

Lundi de Pâques en chansons : Du salegy et des chants évangéliques avec Jaojoby à Anbohimanga Rova

 

 avr 8th, 2014

 

 1-jaojoby-300x225.jpg

 

 

 

 

Le roi du salegy apportera son dynamisme et son enthousiasme sur ce lieu chargé d’histoire. (Photo d’archives)

 

C’est un concert différent de tous ceux qui se tiendront ce jour là auquel on pourra assister à Ambohimanga Rova.  Cela tiendra au cadre où il se déroulera et à la personnalité de l’artiste qui se produira.

 

L’idée est originale et avait tout pour séduire Joajoby. Quand les paroissiens de l’EKAR Notre Dame de Victoire Ambohinerenana sont venus le voir et lui ont demandé de  se produire à Ambohimanga Rova, le roi du salegy s’est senti honoré de cette invitation. En se produisant sur ce lieu chargé d’histoire, il était conscient de tout le symbole qui ressortait de ce spectacle. Lui qui d’habitude, chante dans des stades ou sur des scènes plus banales, va offrir son répertoire de morceaux très rythmés à un public différent de celui qu’il rencontre habituellement. Ce concert a été organisé pour financer les œuvres sociales de la paroisse et Jaojoby qui est un catholique fervent a tout de suite donné son accord pour cette contribution à apporter.

 

Jaojoby, au cours de sa carrière, a sillonné la grande île et s’est produit dans les coins les plus reculés devant des foules enthousiastes. Ses tournées sur le continent européen ne se comptent plus, l’artiste se produisant dans les plus grands festivals et côtoyant de grosses pointures de la musique internationale. Mais, ce spectacle du 21 avril à Ambohimanga Rova, plus précisément dans la grande cour du CEG Ambohidrazana, aura pour lui un cachet particulier car il régnera une atmosphère de joie et  de recueillement pendant le concert. Ambohimanga Rova est un lieu de villégiature très fréquenté le lundi de Pâques et le public devrait être très nombreux. Jaojoby a choisi donc d’interpréter un répertoire très éclectique. Il chantera ses tubes très rythmés, mais il y aura aussi des morceaux évangéliques dans ce spectacle différent des autres.

 

Patrice RABE

Midi Madagasikara

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article