Lycée français: Le marché de Noël demain

Publié le par Alain GYRE

Lycée Français : Le Marché de Noël demain

     

 

Samedi, 24 Novembre 2012

Noël approche. Plus qu'un mois et la nativité qui est aussi synonyme de réjouissance à cause de la naissance du Sauveur sera là.

Et en pareil événement, ce ne sont pas les initiatives qui manquent. C'est notamment le cas pour le Lycée Français de Tananarive qui organise demain la 6éme édition de son traditionnel Marché de Noël. L'événement qui se tient donc demain de 9 heures à 16 heures dans l'enceinte de cet établissement à Ambatobe, est un projet réalisé par les élèves de la section professionnelle du Lycée Français et encadré par une équipe organisatrice.

110 exposants. Une occasion, en tout cas, pour les 110 exposants prévus à cette manifestation de proposer au public des produits de qualité à des prix compétitifs. L'artisanat sera en vedette avec des secteurs diversifiés comme la broderie, la maroquinerie, la confiserie, la bijouterie, le céramique, la sculpture, la marqueterie, la vannerie, la ferronnerie, la peinture. Le public trouvera également des stands d’articles de décoration pour la maison et de Noël, tout comme des produits de bien-être et de loisirs.

Opportunité d'achat. Histoire de joindre l'utile à l'agréable, les visiteurs pourront se restaurer puisque la manifestation prévoit des coins restaurants qui proposeront une cuisine variée avec des spécialités malgaches, mauriciennes, indiennes, chinoises, des pizzas et des sandwiches. Sans compter les jeux et animations gratuits pour les enfants. Une opportunité d'achat et un moment de détente en somme. Mais une occasion également de réaliser indirectement une bonne action car le foyer socio-éducatif du Lycée, les destinataires des bénéfices réalisés au cours de la manifestation, ne sont autres que les enfants du Fokontany d’Ambatobe et le Centre Pédiatrique du CHU Befelatanana auquel sera remis un don.

Telma. Par ailleurs, des associations caritatives comme APHAM, Les Enfants du Soleil, Akora Madagasikara, EFAM, Aïna Enfance et Partage, Cétamada, Graines de Bitume, exposeront dans des stands mis gracieusement à leur disposition. Partenaire des gagnants et des bienfaiteurs, Telma figure parmi les sponsors de l'événement. Il y aura également le groupe TAF et Bébé à bord. Le Marché de Noël, c'est pour demain de 9 heures à 16 heures au Lycée Français Ambatobe.

R. Edmond

Midi Madagasikara

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article