Lycée Jules Ferry - Départ à la retraite: cérémonie d'adieu très émouvante hier

Publié le par Alain GYRE

Lycée Jules Ferry – Départ à la retraite: Cérémonie d’adieu très émouvante hier

     

 

Samedi, 01 Décembre 2012

La journée d’hier est à marquer d’une pierre blanche dans l’inauguration d’une nouvelle tradition au lycée Jules Ferry. Il s’agit de l’organisation d’une cérémonie d’adieu, en grande fête pour célébrer le départ à la retraite du proviseur de l’établissement.

En effet, la grande salle de musique et d’action culturelle du lycée Jules Ferry fut archi comble hier avec la présence de tous les professeurs et personnels administratifs pour fêter comme il se doit, le départ à la retraite de l’ancien proviseur du lycée, Randriamanarivo Lya Jean André.

Après une séance de prière en début de cérémonie, en présence du nouveau proviseur du lycée, en la personne de Mme Rabenary Prisqualine, très vite, la fête a pris l’allure d’un karaoké où des professeurs talentueux ainsi que les personnels administratifs se sont succédé sur la scène pour interpréter diverses chansons. L’applaudimètre a battu son record quand le nouveau proviseur, Mme Rabenary Prisqualine et son fils sont montés sur scène pour interpréter plusieurs chansons en français et en anglais.

Ayant débuté en milieu de matinée, la fête a pris fin en milieu d’après-midi après la cérémonie très émouvante de la coupe du grand gâteau de la retraite du proviseur. A noter que pendant toute la durée de la fête, tous les membres du corps enseignant du lycée ainsi que les membres du personnel administratif ont eu l’occasion d’apprécier les plats malagasy au menu de la grande fête.

F.A.R

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article