Mada Oil : Une dizaine d’industries intéressées par le test

Publié le par Alain GYRE

Mada Oil : Une dizaine d’industries intéressées par le test

 

Publié par : APOI

18 juin 2014        

  1-mada-oil-copie-1.jpg

    « Nous n’effectuerons pas de sélection. Nous allons essayer de répondre à la demande dans la mesure du stock », souligne Romy Voos, responsable du département de la responsabilité sociale de Mada Oil. En effet, depuis la déclaration de commercialité de l’huile lourde de Tsimiroro, une dizaine d’entreprises ont contacté Mada Oil. Celles-ci sont intéressées par l’utilisation de ce produit pendant la période d’essaie de six mois.

 

« Ces demandes nous ont permis d’avoir une idée de l’importance de la demande au niveau local », soulève Romy Voos. Le volume de production sera cyclique pendant cette fameuse période de test. La production moyenne est estimée aux alentours de 300 à 500 barils par jour. La vente dépendra pour sa part des paramètres logistiques. L’acheminement se fera par voie routière or celle qui va vers Tsimiroro se trouve dans de très mauvais état.

 

Après la période d’essaie, le volume de production devrait augmenter progressivement pour atteindre une production journalière de 150 000 barils dans une décennie. « Le marché local reste notre priorité. Nous allons faire en sorte que le pétrole devient un levier de développement à Madagascar », indique toujours la responsable. Actuellement, cette compagnie pétrolière onshore est en quête de partenaires financiers pour mener à bien ses projets de développement.

 

JS

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article