Madagascar accueille à nouveau L’AfroBasket U18

Publié le par Alain GYRE

 

 

Madagascar accueille à nouveau L’AfroBasket U18

(12-03-2014)

Ce mercredi 12 mars 2014, l’annonce officielle de la réception de l’Afrobasket Men U18 par Madagascar a été faite par la Fédération Malagasy de BasketBall

 

 

 badket.jpg

L'équipe nationale malagasy de l'Afrobasket Men U18 2014

© TGN

Pour la quatrième fois, l’organisation de ce grand événement sportif africain est confiée à Madagascar. La FMBB confirme que le fait que Telma soit « presented sponsor » de l’évènement a pesé dans le choix de la FIBA Afrique face à la candidature de l’Egypte. Une nomination due à la qualité de l’organisation dont la FMBB et Telma ont fait preuve depuis 2009 avec l’Afrobasket Women, tout d’abord, puis en 2011 avec l’organisation de l’Afrobasket Men et en 2013 avec la Fiba Africa U16 Championship. Une qualité d’organisation qui a été d’ailleurs félicitée par une lettre officielle de la FIBA.

 

La Fiba Africa U16 Championship en 2013 fut un vrai moment de gloire pour l’équipe nationale et pour tous les citoyens malagasy, notre équipe ayant décroché la quatrième place. Chacun des matchs qui se sont déroulés au Palais des Sports Mahamasina des moments d’émotion intense pour les supporters venus sur place ou pour les téléspectateurs.

 

 

 basket.jpg

 

Annonce officielle de la réception de l’Afrobasket Men U18 par Madagascar

© TGN

Le rendez-vous est donc donné pour le 1er au 10 août 2014 au Palais des Sports Mahamasina. Tout le monde du basket aura les yeux rivés sur Madagascar ! Parmi les pays participants figurent le Mali, le Sénégal, Côte d’Ivoire et la Mozambique.

 Pour être sûr d’avoir une place et éviter les files d’attente, les billets pourront être réservés via MVola au même prix que les billets achetés au guichet. MVola donne le privilège de réserver les places pour l’ouverture, le quart de finale, la demi-finale et la finale.

 

14 jeunes joueurs ont été présélectionnés pour la compétition dont le célèbre Bila, Elly et Kiady, trois joueurs qui ont brillé à l’Afrobasket U16 de l’année dernière. Deux ou trois autres joueurs expatriés viendront grossir les rangs de l’équipe malgache pour l’occasion selon la FMBB.

 Celle-ci est actuellement en pleine préparation physique et participera en juillet prochain au championnat national N1B à Fianarantsoa.

 Du côté de l’arbitrage, les six arbitres internationaux malgaches ainsi que les arbitres nationaux feront un recyclage au mois de mai prochain. Les officiels techniques bénéficieront également d’une formation pour être fin prêts pour la compétition.

 

© TGN

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article