Madagascar Bloco Malagasy: Brazilian Tour 2014

Publié le par Alain GYRE

Madagascar Bloco Malagasy: Brazilian Tour 2014

Jeudi, 19 Juin 2014

 

1-blocbrazil2.jpg

Le groupe de batucada Bloco Malagasy, affilié à l’Ong Bel Avenir, débutera sa tournée brésilienne le 23 juin 2014. Dix jeunes percussionnistes du groupe donneront plusieurs représentations à travers tout le Brésil et profiteront de la Coupe du Monde de football pour faire connaître la richesse de la culture malgache et découvrir leurs racines communes avec le peuple brésilien.

 1-blocbrazil3.jpg

 

L’ONG Bel Avenir est une association malgache créée en 2003, par un vétérinaire espagnol et son épouse malgache et dont le siège originel est situé en plein centre de la ville de Toliara, au cinéma Tropic.

 1-belavenir.jpg

Ce siège est devenu un lieu de rencontres, d'échanges, de sensibilisation et de loisirs pour toute la population de Toliara. Mais les actions de l'ONG Bel avenir concernent une région encore plus vaste.

 

Pour les réaliser, le conseil d’administration est épaulé par une équipe de salariés, ainsi que de nombreux bénévoles qui se succèdent et restent de quelques semaines à une ou deux années à leurs côtés.

 1-blocobrazil5.jpg

 

La Mention Spéciale du Prix des Droits de l’Homme de la République Française lui a été attribuée en 2005.

 1-blocobrazil4.jpg

 

Personnellement, je rends un hommage à l'équipe de l'ONG Bel Avenir et je garantie aux lecteurs de www.madagate.com qu'ils seront au courant de cette tournée brésilienne du Bloco Malagasy qui portera les couleurs de Madagascar. Surtout à l'approche de la célébration des 54è ans du retour de son Indépendance. Bravissimo !

 

Jeannot RAMAMBAZAFY – 19 juin 2014

www.madagate.com

Commenter cet article