Madagascar de nouveau sur le grand écran avec Island of Lemurs : Madagascar

Publié le par Alain GYRE

Madagascar de nouveau sur le grand écran avec Island of Lemurs : Madagascar

(31-01-2014)

Après la Saga Madagascar de Dreamworks, un documentaire Imax 3D sur la richesse de la faune malgache sortira le 4 avril prochain aux Etats-Unis

lemurs-168x245.jpg

Affiche du film Island od Lemurs

© http://collider.com

Narré par le célèbre acteur américain Morgan Freeman et réalisé par David Douglas, ce documentaire est produit par Warner Bros. Pictures.

Capturé avec des caméras IMAX 3D, Island of Lemurs emmène le public dans un voyage spectaculaire. Il raconte l’histoire des lémuriens qui sont arrivés à Madagascar, naufragés il y a des millions d'années de cela. Ils ont évolué dans des centaines d'espèces différentes mais sont toutes aujourd'hui très menacées.

 

Dans ce documentaire, Patricia Wright, une scientifique, a pour mission d’aider ces créatures étranges et adorables à survivre au monde moderne.

 

Primatologue accomplie, Patricia C. Wright est à la fois anthropologue et défenseur de l'environnement. Elle est considérée comme l'un des plus grands experts au monde en matière de lémuriens. Elle a réalisé une étude de 27 ans sur les interactions sociales entre les familles de lémuriens sauvages dans le parc national de Ranomafana. Elle a entre autres fondé l'Institut pour la conservation du milieu tropical (TICE) et le Centre ValBio (CVB). À la fin des années 1980, elle a dirigé un projet de conservation et de développement intégré qui, en 1991, a conduit à la création du parc national de Ranomafana.

Drew Fellman a participé à l’élaboration de ce film. Il a également écrit et produit le documentaire IMAX 3D 2011 Born to Be 3D sauvage.

 

 

© TGN

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article