Madagascar invité d'honneur au salon soladarissimo 2013

Publié le par Alain GYRE

Madagascar, invité d'honneur au salon Solidarissimo de 2013
(27-09-2012 ) - La Grande Ile renforce sa présence sur le marché touristique français et rassure ses partenaires étrangers.

Une douzaine de tours opérateurs, de professionnels du tourisme, la compagnie Air Madagascar partenaire privilégié du tourisme malgache ainsi que l'ONTM ont représenté la Grande Ile au salon Top Resa à la Porte de Versailles du 18 au 21 septembre dernier. Représentation appuyée par la présence du ministre du tourisme Jean-Max Rakotomamonjy. Certains des TO présents sont à leur premier salon du marché français tandis que d'autres sont déjà à leur énième participation.
"C'est ma première participation mais j'ai constaté que cela marche bien", a déclaré Henintsoa Rarivoson, gérante d'Authentique, un TO malgache qui s'est toujours axé sur le marché européen autre que la France.

La même appréciation a été constatée au niveau du stand d'Adventour's, un nouveau TO malgache offrant du tourisme de luxe.
"C'est notre première participation et on constate que cela intéresse beaucoup les TO étrangers et français qui vendent aussi du luxe", selon Farah R, responsable chez Adventour’s Island Tour.

Pour les autres TO déjà visibles sur le marché français, c'était l'occasion de raffermir davantage leurs partenariats avec les TO français mais aussi de chercher de nouveaux contacts potentiels qui vendraient la destination Madagascar en 2013.

Pour Air Madagascar, le salon était le tremplin de rassurer les TO quant à sa disposition sur le marché français mais aussi sur les liaisons aériennes internes à Madagascar.
"Nous sommes en train de régler les problèmes de retard et de report ou d'annulation de vols. Une solution pérenne est mise en place telle la mise en lace d'aéronefs de remplacement rapide en cas de report ou d'annulation de vol afin de ne pas pénaliser les voyageurs", a précisé Mahery R., directeur régional d'Air Madagascar à Toliara.

En tout, Madagascar a encore brillé de sa présence lors de cette 34è édition du Top Resa. Madagascar qui sera le pays invité d'honneur du salon Solidarissimo de Colmar en novembre 2013 avec un stand de 2000m². Un salon du tourisme et de l'économie solidaire.

SolofoAndrianjakarivelo

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article