Madagascar, Voyage au Cœur de la Musique

Publié le par Alain GYRE

Madagascar, Voyage au Cœur de la Musique. M.V.C.M 2013, pour la promotion des artistes malgaches à l’étranger
(06-03-2013) - Sous l’initiative de Libertalia-Music Records, ce projet a pour objectif de promouvoir la musique et les artistes malgaches auprès de douze professionnels de la musique venus des îles voisines et d'Europe.

1-music-245x169.jpg


M.V.C.M. 2013
© Libertalia-Music Records

Des directeurs de festivals seront présents dont Jean Hubert, directeur du «Dock des Suds» et du festival «Babel Med Music» à Marseille, Olivier Delsalle, directeur du Festival d’Ile-de-France, le festival d’automne avec des concerts dans toute l’Ile-de-France et Pierre Macquart , directeur du Manapany Surf Festival de La Réunion.

Les neuf groupes concernés sont MIKA & DAVIS, JOËL RABESOLO, THOMINOT (Hazolahy), BABA, TETA, ARISON VONJY, SILO, MAFONJAH et TSILIVA. Ils seront écoutés par ces professionnels pendant trois soirées sous la forme de 9 showcases de 30 minutes chacun le jeudi 7, le vendredi 8 et le samedi 9 mars 2013 à la salle de l'horloge du Café de la gare.


Feront également partie des jury des directeurs de salles et de centres culturels :- Patrick Duval, directeur de la mythique salle Le Rocher de Palmer à Bordeaux, Alain Courbis,directeur du Pôle Régional des Musiques Actuelles de La Réunion, le fameux centre de ressources des musiques de la région Océan Indien qui œuvre à leur développement et Pierre Babef, responsable du Palaxa, l’espace de musiques actuelles de La Réunion.

- des producteurs :
Christian Bordarier, développeur d’artiste chez Improbables Consulting, ex-directeur artistique chez Wagram Music. Depuis Nîmes, il a déniché, construit et lancé la carrière de nombreux artistes et Christophe David, producteur et tourneur à la Réunion, à qui l’on doit les fameuses «fety gasy» de St Denis de la Réunion.

- Et des journalistes :
Bertrand Lavaine (journaliste musiques RFI ), Benjamin MiNiMuM (journaliste, rédacteur en chef à Mondomix, le magazine des musiques et cultures dans le monde), Samuel Degasne (journaliste indépendant, il écrit pour Les Vielles Charrues, Rock-en-Seine, Longueur d’Onde et David Chassagne (journaliste au Journal de l’Ile de la Réunion).

M.V.C.M. 2013 est une occasion unique pour chacun des ces groupes de donner un envol à leur carrière. L'objectif final serait que ces musiciens soient retenus par les différents responsables de festivals, qu’ils soient programmés et que des journalistes relaient les meilleurs moments de ces 3 jours.

L'événement réparti sur 3 soirées sera uniquement accessible sur invitation.


© TGN

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article