Maevatanana : bientôt une gare routière

Publié le par Alain GYRE

Maevatanana : bientôt une gare routière

17/06/2014

 1-maevatanana.jpg

      Maevatanana : bientôt une gare routière

 

L’appel d’offre pour la construction et la réalisation des travaux relatifs au projet intercommunal de création d’une gare routière à Maevatanana, au bord de la RN4, sera lancé en juin 2014. Par ailleurs, le recrutement de deux bureaux d’études pour les études techniques détaillées et l’étude d’impact environnemental est actuellement en cours.

 

Le projet d’Appui à la gouvernance intercommunale à Maevatanana (AGIM - 2012-2016) vise à faire de l’Organisme public de coopération intercommunale (OPCI) Volamena, qui rassemble 14 communes du district de Maevatanana, un moteur de développement local et à l’autonomiser en s’appuyant sur un projet structurant.

 

Aussi, le projet intercommunal de création d’une gare routière à Maevatanana, au bord de la RN4, se donne pour ambition de réguler les déplacements, de proposer des services appropriés (gargotes, station-service, épiceries) sur un même lieu et de garantir des recettes pérennes à l’OPCI qui en sera propriétaire. Le budget prévisionnel table sur 20.000 € de recettes par an.

 

Le projet d’Appui à la gouvernance intercommunale à Maevatanana (AGIM - 2012-2016) bénéficie du soutien financier de la Délégation de l’Union européenne à Madagascar, du ministère des Affaires étrangères et du développement international, de la Région Alsace, du Conseil général du Bas-Rhin  ainsi que de l’Agence de l’eau Rhin-Meuse.

 

LDV

www.orange.mg

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article