Mahajanga – Le mauvais temps sévit

Publié le par Alain GYRE

Mahajanga – Le mauvais temps sévit

 

16.01.2014

 

La ville de Mahajanga est sous les eaux avant-hier et hier toute la journée. D’après le service météorologique local, les régions Boeny, jusqu’à Besalampy, et Diana sont en alerte verte et un avis d’avertissement est lancé. Une pluie diluvienne s’était abattue sans arrêt depuis la nuit du mardi.  Hier, vers 16 h 30, le ciel s’était éclairci mais des rafales de vent ont encore soufflé, suivies d’averses intermittentes. Les bas-quartiers sont inondés, dont Tsararano ambany, Aranta, Ambalavola, et Mahajanga be.

Le rond-point de la route du port près du Score, menant vers le bazar de Marolaka, était une fois de plus submergé par les eaux usées. La voie n’a été dégagée que vers l’après-midi. A l’EPP Fanantenana Ambovoa­lanana, les salles de classe étaient inondées ainsi que la cour de l’école. Les toits fuyaient. Les élèves suivaient les cours, les pieds dans l’eau.

Par ailleurs, les écoles ont été fermées, hier matin, dans toute la circonscri­ption scolaire de Mahajanga I, suite à une zone de perturbations dans le canal de Mozam­bique, laquelle apporte des coups de vent forts et de nombreuses précipitations, depuis mardi.

En savoir plus sur L'Express de Madagascar

L'Express de Madagasca

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article