Mahajanga: le voandalana tant attendu

Publié le par Alain GYRE

Mahajanga: le voandalana tant attendu.

 

4.4i la plage 4.1j 4.1c baobab 3.1d 2.1c port aux boutres

Nous avons passé un séjour très agréable à Mahajanga, première ville touristique de Madagascar avec ses belles plages ensoleillées, son sable chaud, fin et sa mer si bleue, bref une destination paradisiaque de rêve qui attire de nombreux vacanciers venus de la France, de l’Afrique du Sud, des Etats-Unis…chaque année.

Nous étions logés dans le réputé hôtel ZahaMotel qui se situe à Amborovy à quelques kilomètres du centre ville. L'accueil est de bonne qualité et les hôtesses sont toutes aussi charmantes.
Revenons à Majunga la ville des fleurs, une ville extraordinaire mais aussi nocturne où la plupart des habitants vivent la nuit. La foule se bouscule sur le bord, l'endroit où tous se retrouvent pour s'amuser, faire la fête, se balader, faire des rencontres. Des musiciens jouent sur le bord de la rue, en face d'eux sur la corniche on peut déguster des mosakiki avec des mahogo, spécialités majungaises tout cela mélangés avec de l’achards au citron. En dessert des crêpes au coco, un vrai régal !

Voila ce qu’on peut dire de cette ville, attrayante pour sa convivialité et son ambiance magique.
PS : Un petit coucou à Alfene (maître nageur de ZahaMotel) et à toute l’équipe du restaurant Bel Air, en particulier à la charmante serveuse Rosalie !

 

Francia Randroso (stagiaire)   

Madamaki le site de l' information touristique et pratique sur Madagascar.

 

Publié dans Tourisme

Commenter cet article