Mahaleo : Le groupe présente Fafah, le 10 mars au Palais des sports

Publié le par Alain GYRE

Mahaleo : Le groupe présente Fafah, le 10 mars au Palais des sports

     

 

Mercredi, 06 Février 2013

La célébration de son 40e anniversaire n’est pas encore terminée. Après la mise en valeur des compositeurs, c’est au tour de sa voix d’or d’avoir son hommage.

Mahaleo forme un tout. On ne peut dissocier chacun des membres de l’ensemble car ils ont tous contribué à en batir la renommée. En cette 40e année d’existence, ce sont d’abord aux compositeurs Raoul, Dadah, Bekoto et Dama qu’un hommage particulier a été rendu. A présent, le projecteur va être mis sur Fafah, la voix d’or du groupe qui a habillé de sa tessiture ses grands succès. Mais c’est sa personnalité qui va être mise en avant lors de ce concert du 10 mars au Palais des sports.

Pour les fans de Mahaleo, un concert est toujours le bienvenu car il leur permet de communier avec le groupe. Néanmoins, toute une partie du spectacle sera consacrée à Fafah. Ce dernier aura donc l’occasion de se mettre en scène et d’interpréter les chansons qu’il aime. On devrait l’entendre dans des morceaux de Feo Gasy, l’autre formation dont il est un des piliers et dans des classiques de la musique traditionnelle malgache. Mais il y aura aussi certainement les chants évangéliques qu’il a repris dans un album sorti au milieu des années 2000. Ses camarades du groupe Mahaleo viendront le rejoindre plus tard pour terminer le récital en beauté.

Patrice RABE

Midi Madagasikara

Publié dans Musique

Commenter cet article