Mahazoarivo a son nouveau locataire: Kolo Christophe Rolland Roger

Publié le par Alain GYRE

Mahazoarivo a son nouveau locataire: Kolo Christophe Rolland Roger

(11-04-2014)

Enfin un premier ministre après plus de 3 mois de l'investiture du Président Hery Rajaonarimampianina à Mahamasina le 25 janvier 2014. Le Chef de l'Etat n'a pas cherché loin, il a nommé son ancien compagnon de route durant les campagnes et néanmoins son ancien conseiller spécial Kolo Roger.

  1-PM.jpg

Le SGP Ralala Roger Pierre lisant le décret de nomination du PM

© Présidence de la République

"Décret N° 2014/200 portant nomination du Premier ministre:

Article 1: Monsieur Kolo Roger Christophe Rolland est nommé Premier ministre, Chef du gouvernement...", selon la déclaration lue par le Secrétaire Général de la Présidence, le Général de Division Ralala Roger Pierre devant la presse à la salle des ambassadeurs à Iavoloha ce vendredi après-midi. Décret signé par le Chef de l'Etat, Hery Rajaonarimampianina qui a motivé son choix par les atouts du premier ministre.

 "C'est quelqu'un qui connaît le pays, qui a la sagesse pour être à ce poste. Je le connais personnellement et il a milité à mes côtés lors des élections et a tout fait pour faire gagner le programme que j'ai présenté. Il a le sens de l'inclusivité, il a l'amour du pays, il comprend les problèmes du pays et je l'ai déjà vu à l'œuvre", a expliqué Hery Rajaonarimampianina.

  1-PM2.jpg

Le Président Hery Rajaonarimampianina et quelques membres de son cabinet

© Présidence de la République

Comme mission prioritaire qui attend le premier ministre, dès la semaine prochaine, sera de s'attaquer d'urgence à tout ce qui est d'ordre social. En attendant la composition de son gouvernement; le médecin qui a une clinique en Suisse, ancien maire de Morondava; va travailler avec les ministres du gouvernement Beriziky.

 

Côté politique, d'après toujours le Chef de l'Etat, le premier ministre Kolo Roger a été présenté par 93 députés et 12 partis politiques. 18 candidats ont été au début présentés par le PATRAM, le VPM-MMM, le PSD, le LEADER FANILO, le HARENA, l'ADHEM FIZAFA, le MTS, le FFF, le ZANAK'I DADA, le MDM, le PARTI VERT et LES AS.

 

Solofo Andrianjakarivelo

 

© TGN

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article