« Manger autrement » au salon de l’agroalimentaire et de la cuisine

Publié le par Alain GYRE

« Manger autrement » au salon de l’agroalimentaire et de la cuisine

 (18-04-2014)

L’évènement se déroule à l’ESCA Antanimena du 16 au 19 avril 2014

 1-stand.jpg

Un stand de producteur de miel

© TGN

180 participants ont répondu présents à ce rendez-vous culinaire réunissant producteurs, distributeurs et importateurs. Si les deux premières éditions ont drainé respectivement 21 000 et 24 000 visiteurs, Showbiz Company, l’organisateur espère en accueillir 25 000 cette fois-ci.

 Si l’évènement connait un tel succès c’est qu’il représente une réelle opportunité autant pour les entreprises participantes que les consommateurs. En effet, durant ces 4 jours, les produits sont vendus à prix d’usine. Ce qui permet aux foyers de faire des économies dans leurs achats avant les festivités pascales et aux opérateurs de s’ouvrir à d’autres marchés. A la demande des entreprises participantes, une autre édition est prévue se tenir au mois d’août.

 

Le salon est également un moyen de découvrir les producteurs artisanaux et les nouveautés culinaires. Au fil de la visite des stands, l’on peut déguster plusieurs produits comme le fromage, les fruits secs, les gâteaux secs, les jus de fruits, les légumes BIO… mais aussi quelques curiosités culinaires comme le « ramanonaka » à la ciboulette, des pâtes de soja au chocolat, des beignets à base de gingembre et bien d’autres.

 Les importateurs d’équipements culinaires sont également présents en nombre au salon. Les ménages malgaches commencent à s’y intéresser de plus en plus.

 

Les deux premiers jours du salon ont déjà réuni 10 000 visiteurs d’après Tsiory Rakotoarivao, gérant de Showbiz Company. L’entreprise prévoit d'organiser du 25 au 27 juillet prochain au Palais des sports Mahamasina le salon de la nouvelle technologie.

 

© TGN

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article