Météo – De la chaleur en vue

Publié le par Alain GYRE

Météo – De la chaleur en vue

 

10.05.2014

 

Un vent de chaleur s’amène, selon la prévision météorologique d’Ampandrianomby. Après quelques jours de froid, une nette augmentation de la température est en vue pour les prochains jours. Cela présentera une hausse de 12°C minimale/23°C maximale à 13°C minimale/25°C maximale. Ce sont surtout les tananariviens qui vont jouir de cette chaleur, car, à Fianarantsoa et à Mahajanga, des pluies fines seront au menu de la météo.

 Les prévisionnistes parlent du passage dans l’intersaison chaude et froide, c’est la cause de cette instabilité du climat. Elle est marquée surtout par la persis­tance du froid le matin, alors qu’il fait chaud l’après-midi. «On est au mois de mai, et la climatologie actuelle y correspond. On traverse la période d’intersaison chaude et froide, ce n’est pas étonnant si parfois le temps fait très chaud, et parfois l’inverse», explique Oméga Rahari­malala, prévisionniste d’Ampandrianomby.

 Selon cette dernière, la période hivernale n’est prévue commencer qu’au début du mois de juin, mais avant cela, de la pluie est encore constatée.

L’Express

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article