Météo : Une légère couche de glace fait polémique

Publié le par Alain GYRE

Météo : Une légère couche de glace fait polémique

 

Hier, et depuis quelques jours, le froid a presque atteint le niveau le plus bas du thermomètre. Par le biais d’émissions à la radio, des auditeurs ont parlé de l'existence de « neige », notamment dans certaines parties d'Antananarivo, Manjakandriana, Miarinarivo, Ambatolampy, Antsirabe...Une situation dont on n'a pas l'habitude à chaque période hivernale.

« Ça ressemblait à la neige. Les vitres, les broussailles en étaient couvertes au petit matin. Il nous a fallu verser de l'eau bouillie pour les dissoudre », raconte Martin Ranaivo, un chauffeur de taxi qui devait faire tôt des courses.

Les techniciens de la météo admettent qu'il s'est passé des choses inhabituelles. Ils n'affirment pas pour autant qu'il s'agisse de la neige. « Ce qui est arrivé dans certaines localités s'appelle du givre. C'est une couche de glace qui est due à la température négative presque, dans ces régions », explique le technicien. Celui-ci rassure qu'une amélioration de la température est en vue pour ce week-end, sur les hautes-terres. Elle variera entre 10° et 18°C. Par contre, la chaleur sera au rendez-vous dans les côtes Ouest, Nord et Sud.

 

Michella Raharisoa

 

Vendredi 07 juin 2013

L’Express

Publié dans Météo - Madagascar

Commenter cet article