Mika & Davis : C’est reparti pour un tour avec le duo tamatavien !

Publié le par Alain GYRE

Mika & Davis : C’est reparti pour un tour avec le duo tamatavien !

(19-12-2013)

Pas de grand concert au menu mais un rendez-vous convivial où le duo sera plus proche de ses fans. Demain soir, c’est au Paprika que les interprètes de « Tsaiky jôby » vont donner rendez-vous à leurs inconditionnels.

mika.jpg

Mika&Davis au Dôme RTA le vendredi 1er mars 2013

© Oxygeniouz

 

Au Paprika, les évènements se suivent mais ne se ressemblent jamais ! Demain, ce sera le duo Mika & Davis qui va investir les lieux. Le groupe se fera, une fois de plus, la joie de retrouver ses inconditionnels et de revisiter ses titres connus de tous et déjà sur toutes les lèvres. « Ravoravo », « Zay no tagniniako », « Tso-drano », « Ampindramo » ou encore « Tsaiky jôby » seront ainsi au menu. Les deux compères vont également donner un aperçu des chansons qu’ils ont composé depuis ces derniers mois. S’étant surtout fait remarquer grâce à leur participation sur le double album de Fanja Andriamanantena « Isika no miaraka, mozika tsotra izao », Mika et Davis ont monté les marches petit à petit et ont réussi à se faire un nom dans la Capitale. Leur musique remonte cependant à leurs racines mais ils ont relevé le défi. Celui de conquérir les mélomanes Malgaches. Le groupe marie en effet le basesa ou encore le kaiamba au reggae, le folk ou encore le soul. La collaboration des deux compagnons de scène avec des artistes de renom comme Rajery Valiha, Baba, Mikea, Olom-belo Ricky, D’Gary, Fanaiky, Solo Andrianasolo, Silo, Tôty ou encore Danz leur donne d’autant plus la cote auprès des mélomanes.

 

L’ascension. Depuis la sortie de leur premier album, Mika & Davis n’ont donc cessé de parcourir Madagascar, donnant des concerts et occupant les cabarets dans toute l’île. Mais l’ascension du groupe ne s’arrête pas là. Il est également invité à participer à de nombreux festivals de musique nationaux et internationaux. En 2006, ils jouent au Festival Angaredona, aux Premières Rencontres Professionnelles Internationales des Créateurs Musicaux des Pays de l’Océan Indien organisé par la SACEM et Musique France Plus (MFP) et au 17e Festival International annuel « Madajazzcar ». En Février 2007, leur premier grand concert en solo à l’Alliance Française d’Antananarivo à Andavamamba connait un énorme succès. En 2008, Mika & Davis sont de nouveau invités au festival Angaredona, cette fois comme tête d’affiche. En 2009, le duo est également au festival Donia. Leur réputation les précédant, le groupe est également invité par la diaspora et ne cesse de faire un aller-retour France-Mada pour donner des représentations à l’Hexagone. Demain soir, le groupe sera au Paprika pour une soirée où règnera en maître la bonne musique. Une soirée, d’ailleurs à consommer sans modération !

 

Mahetsaka

Midi Madagasikara

 

Publié dans Musique

Commenter cet article