Musique classique: Ce soir, Manohy au piano

Publié le par Alain GYRE

Musique classique: Ce soir, Manohy au piano       

Vendredi, 24 Mai 2013 08:11 

Manohy Narimanana, en concert ce soir au temple d'Ambatona-kanga, est attendue avec un certain intérêt par le public. Après un break de plusieurs mois pendant lequel cette pianiste de talent s'est adonnée à la composition, elle réapparaît avec un répertoire enrichi.

 

Née en 1992 dans une famille de musiciens, avec un père et une mère qui sont les pionniers de la guitare classique à Madagascar, Manohy a commencé le piano à six ans, puis la guitare à huit ans. Elle a interprété  très tôt les grands maîtres de la musique classique comme Beethoven, Chopin, Mozart ou Albeniz, puis s'est mise  à la composition à l'âge de douze ans. Aujourd'hui, ce jeune prodige du piano et de la guitare a composé une cinquantaine de morceaux, souvent du classique teinté d'influences malgaches.

 

Rappelons que Manohy a attiré, à neuf ans, l'attention des milieux musicaux malgaches, en interprétant avec brio lors d'un concert " La lettre à Elise", pièce pour piano de Beethoven. Depuis, et on s'en rendra compte ce soir à partir de 19 heures au temple d'Ambatonakanga, elle a gagné en expérience et a beaucoup amélioré son jeu.

 

R. Julie Lau

La Gazette

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article