MVola marque les 30 ans de l’OMDA en facilitant le paiement des droits des artistes !

Publié le par Alain GYRE

 

 

MVola marque les 30 ans de l’OMDA en facilitant le paiement des droits des artistes !

 (19-03-2014)

Ce 19 mars, OMDA et MVola ont révolutionné le quotidien des artistes malagasy par la signature d’une convention pour le paiement des droits des artistes par MVola. Une convention qui a été signée le jour de la commémoration des 30 ans d’OMDA marquant d’une pierre blanche la journée.

 

 1-mvola89-245x118.jpg

 

2è à dr., Vimbina RAHAINGONJATOVO, Directeur Adjoint Unité Partenariat Mvola

© -

Visionnaires, ambassadeurs des citoyens,… les artistes sont des personnages importants de la société malagasy. A compter de ce jour, 6 800 artistes peuvent alors désormais recevoir leurs droits par MVola.

 L’équipe MVola a profité de l’occasion pour expliquer aux artistes présents le service offert. Trois points importants ont été retenus :

 

Simple : Plus besoin de se déplacer, les artistes peuvent recevoir d’OMDA leurs droits 24h/24, 7 J/7 dans tout Madagascar. Pour tous les artistes, ce sont des jours de créativité de gagnés !

 - Immédiat : Dès l’ouverture d’un compte MVola, les artistes reçoivent directement leurs droits dans leur téléphone mobile Telma. L’OMDA améliore ainsi sa traçabilité informatique de paiement, et les artistes sont payés plus rapidement.

 - Sécurisé : Les artistes présents ont pu s’inscrire immédiatement à MVola avec leurs CIN. Pour les autres, rendez-vous en Point Marchand MVola. Autre avantage, les coordonnées des artistes sont ainsi tenues à jour, ce qui permet à L’OMDA de faciliter ses échanges avec les artistes.

 

 

Au sujet de MVola

Mvola, filiale du groupe Telma, est le 1er service de transfert d’argent via Mobile de Madagascar. MVola permet à tout Malgache, abonné ou non au service MVola, de recevoir, retirer et déposer de l’argent partout à Madagascar. MVola permet aussi de recevoir de l’argent de l’étranger directement sur son mobile via son partenariat exclusif avec Western Union. Une fois crédité, un compte Mvola permet de payer directement ses factures (Jirama ou Telma par exemple) sans se déplacer, de régler immédiatement ses achats dans tous les commerces (Supermarchés : Jumbo Score, Leader Price…, Stations-Services : Jovenna…, Pharmacies, Restaurants, Hôtels, Parcs nationaux, boutiques …) et bien sûr d’acheter du crédit Telma 24h/24, 7j/7. Mvola est aussi le 1er partenaire de la plupart des institutions de Micro-finance à Madagascar, leur permettant de rendre la micro finance toujours plus accessible. Chaque jour, de nouvelles entreprises adoptent MVola pour le paiement du salaire ou des frais de mission de leurs employés, ainsi que le règlement de leurs fournisseurs. Tous ces services facilitent l’inclusion financière de la population malgache.

 

© Telma

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article