Navire-hôpital Mercy Ships : Plus de 7000 patients à opérer

Publié le par Alain GYRE

Navire-hôpital Mercy Ships : Plus de 7000 patients à opérer

(20-10-2014

laune.20141020.une.jpg

La ville de Toamasina sera le cadre d’un double évènement les 24 et 25 octobre prochains. Il s’agit notamment de la célébration de l’année du volontariat à Madagascar et des interventions chirurgicales gratuites.

A cet effet, le navire-hôpital Mercy Ships sera ainsi dans la Grande île pour une durée de huit mois. C’est un hôpital spécialisé dans les chirurgies orthopédiques, ophtalmologiques et maxillo-faciales et réparatrices, plastiques mais également les soins dentaires. Les médecins de ce navire hôpital prévoient ainsi d’opérer plus de 7000 patients dans la Grande île.

 

Centre de sélection.Selon le responsable de la promotion pour la coordination du volontariat à Madagascar, au sein du ministère de la Communication, Harijimy Joëlle, un centre de sélection sera mis en place à Toamasina pour trier notamment ceux qui voudraient bénéficier de ces interventions chirurgicales gratuites. Tout en soulignant au passage que l’on a recensé 600.000 volontaires à Madagascar. Par ailleurs, des formations seront dispensées au personnel de la santé, en particulier pour les médecins et les infirmiers. Notons qu’après Toamasina, le navire-hôpital fera escale à Toliara et à Mahajanga

 

Dominique R.

logo midi

Publié dans Revue de presse, Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article