Noël sous le soleil: Madagascar au Top 10

Publié le par Alain GYRE

Noël sous le soleil: Madagascar au Top 10
(21-12-2012 ) - Vers le début du mois de décembre, le site Yahoo dans sa sous-rubrique "La magie des Fêtes" a publié 10 lieux au monde où il fait beau de passer les Fêtes de la nativité et la fin d'année sous le soleil. Surtout qu'en Europe, il fait froid actuellement.

nosy nosybe-245x163.jpg
Une des nombreuses plages de Madagascar
© Pierrot Men

Le Cap en Afrique du Sud, Kerala en Inde, Buenos Aires en Argentine, Melbourne en Australie, La Havane au Cuba, Dubaï, le Port de Dakar au Sénégal, Quintana Roo au Mexique, l'île Maurice et enfin Madagascar. Voilà les 10 destinations phares proposées par le site de recherche Yahoo dans sa rubrique "pour elles" du 05 décembre 2012.

"Pour conserver l’esprit de Noël tout en vous offrant un peu d’exotisme, rendez-vous sur « l’île Rouge », autrement appelée Madagascar. Entre les fleuves des terres, la nature verdoyante des côtes, le désert sudiste ou la savane à l’Ouest du Pays, cette ile-continent vous comblera avec sa faune et sa flore variée", selon le site pour décrire la Grande Ile et ses atouts avec l'image des jeunes filles malgaches bien habillées aux couleurs de Noël et sous des cocotiers. Une image montrant l'exotisme et le soleil sous les tropiques.

Rappelons que le site de voyages Lonely Planet a aussi programmé Madagascar dans le Top 10 des pays à visiter en 2013. Une aubaine pour le tourisme malgache qui se trouve dans une bonne position actuellement. D'ailleurs pour 2013, les professionnels malgaches espèrent que la politique ne gâcherait pas cette bonne position.

Solofo Andrianjakarivelo

© TGN

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article