Ny Malagasy Orkestra: nominé au Kora All Africa Music Awards!

Publié le par Alain GYRE

Ny Malagasy Orkestra : Nominé au Kora All Africa Music Awards!
(13-12-2012) - Le groupe va représenter Madagascar à travers cet évènement international considéré comme l’équivalent de Grammy Awards récompensant les meilleures stars de la musique internationale.

ny malagasy orchestra1
nynmalagasy orkestra

L'heure de la reconnaissance a sonné pour Justin Valiha et sa bande ! Leur effort pour faire connaître la musique malgache à travers un répertoire riche et varié a fini par porter ses fruits. Ny Malagasy Orkestra, pour la 12e édition de Kora-All Africa Music Awards, a en effet été nominé. Pourtant, rien n’est encore gagné car quatre autres groupes sont également en lice. Les reines mères, Tinariwen, Les frères Guedehoungue, Sotheca, The Dizu Plaatjies Ibuyambo Ensemble concourent également pour le titre du « Meilleur groupe traditionnel ». Pour se qualifier à l’étape suivante, chaque formation devra gagner la faveur des internautes. L’évènement, pour cette année, se tiendra le 29 décembre prochain au Palais des Congrès de l'hôtel Ivoire à Abidjan, celui même où s’est également tenu les primes De la 1re édition du Castel Live Opera qui a été remporté par D-Lain, le représentant malgache. Le public peut d’ores et déjà voter pour Ny Malagasy Orkestra sur le site www.koraawards.org

Historique. Créée en 1994 par Ernest Coovi Adjovi, un homme d'affaires béninois, la cérémonie de récompenses des meilleurs artistes du Continent Africain et de sa diaspora, le KORA Awards est, semble-t-il, l'événement culturel panafricain le plus suivi sur les télévisions du monde après la coupe du monde de football et les Jeux Olympiques. Pendant ses dix premières années, cet évènement s’est seulement tenu en Afrique du Sud avant d’émigrer vers d’autres régions du continent. Annoncés au Nigeria, puis à Ouagadougou au Burkina Faso, l'événement aura lieu en Côte d’Ivoire pour sa prochaine édition. Celui-ci est placé sous le signe de la paix en Afrique et se tiendra le 29 décembre 2012 au Palais des Congrès de l'hôtel Ivoire à Abidjan. Cette cérémonie équivaut à celle des Grammy Awards récompensant les meilleures stars de la musique internationale.
Mahetsaka

Midi Madagasikara

Publié dans Musique

Commenter cet article