Olombelo Ricky et Edgard Ravahatra chantent au Fatapera

Publié le par Alain GYRE

Olombelo Ricky et Edgard Ravahatra chantent au Fatapera

(03-10-201)

Fatapera, ce nouveau restaurant situé entre Ambohijatovo et Antaninarenina nous donne rendez-vous ce vendredi 3 octobre 2014 pour un show tout en décontraction

100320141023ricky-edgard-170x245

Olombelo Ricky et Edgard Ravahatra au Fatapera

© TGN

Le restaurant Fatapera a ouvert ses portes au mois de juin dernier. Ce show avec Olombelo Ricky et Edgard Ravahatra est le début d’une longue série de concerts qui se feront désormais deux fois par mois.

L’établissement se situe en plein centre de la ville mais offre un cadre harmonieux et serein. Il se prête à la fois à un déjeuner « sur le pouce » le midi, mais également aux rendez-vous et déjeuners d’affaire ou juste un goûter entre copines. A partir de ce vendredi, il sera désormais ouvert tous les soirs de la semaine.

A l’extérieur, Fatapera a opté pour une terrasse ombragée et verdoyante. Son bar propose des rhums arrangés : Gingembre-Miel-Kat, citronnelle, ananas-cannelle, … En cuisine, la carte est constituée de plats malagasy servis dans les petites marmites d’Ambatolampy, agrémentés de « Tsaramaso », de « roho » et rougail mais aussi de plats « bistrots ».

Le Fatapera livre également des pizzas, hamburgers, sandwiches, paninis ou autres plats à la carte.

 

Ce vendredi 3 octobre à 19h, Olombelo Ricky et Edgard Ravahatra seront les premiers artistes à se produire sur les lieux et opteront pour une musique acoustique. Leur dernière collaboration remonte à 2010 avec l’album « La route des époques ».

Olombelo Ricky est originaire de Vagaindrano. Dès son plus jeune âge, il baigne dans la musique traditionnelle assisté par sa grand-mère. Il a grandi dans un environnement de tradition, de contes et de légendes qui seront l’essence même de sa musique.

Edgard Ravahatra, guitariste-auteur-compositeur, pour sa part a puisé sa musique dans les rues vivantes, populaires à Madagascar durant son enfance. Grâce à son père militaire qui lui a fait découvrir la musique, il a voyagé dans divers pays dont l’Egypte, le Maroc et la France. Sa musique offre ainsi un beau mélange entre la musique traditionnelle malgache, la pop, la variété française et internationale.

 

© TGN

www.moov.mg

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article