Parc Nosy Hara: Pour sa promotion

Publié le par Alain GYRE

Parc Nosy Hara: Pour sa promotion       

Mardi, 10 Décembre 2013

Se  trouvant  à 37 km au Sud-ouest de Diego Suarez, le Parc Nosy Hara dispose  d’une haute biodiversité et des potentialités éco touristiques.

 

Pourtant, c’est une destination mal connue dans la région Nord de Madagascar à comparer aux autres parcs gérés par Madagascar National Park. Le mauvais état des routes et le manque de communication et de collaboration avec les Tours opérateurs pour la promotion de cette destination sont à tenir compte dans cette méconnaissance du site. Par conséquent, la population locale dépend beaucoup des ressources halieutiques qu’abrite le parc.

 

Dans le but de renforcer la capacité des membres de l’association des femmes «Fivepanoha» pour promouvoir l’écotourisme et orienter ladite association pour la mise en place de l'écotourisme dans le parc marin Nosy Hara, l’ONG Community Centred Conservation (C3) a organisé un atelier de formation sur l’écotourisme à Ampasindava, dans la commune de Mangoaka (Antsiranana-II) les 19 et 20 novembre 2013. A l’issue de cet atelier, les 29 membres seront capables de s’organiser pour l’accueil de touristes et auront un plan d’action qui déterminera leur planning. Cette activité entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui communautaire qui vise à la bonne gouvernance environnementale dans la commune de Mangoaka. Il tente aussi de permettre aux communautés locales d’améliorer leurs sources de revenus. Cette formation est effectuée avec l’aimable contribution de l’ambassade britannique à Madagascar, Madagascar National Park et C3.

 

 

 

NIR

La Gazette

 

 

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article