Partenariat: Air France signe avec l'Ontm

Publié le par Alain GYRE

Partenariat : Air France signe avec l'Ontm

Air France poursuit et renforce son engagement dans la promotion de la destination Madagascar. La compagnie française de transport aérien a renouvelé son partenariat avec l'Office national du tourisme (ONTM). C'était en marge de la tenue du salon Top resa, à Paris la semaine dernière. Ce partenariat concerne, entre autres, l'octroi de billets d'avion gratuits pour servir aux déplacements des membres de l'équipe de l'ONTM pour la participation à ces évènements internationaux. Selon un communiqué diffusé par la compagnie, il définit les principales actions de promotion de la destination Madagascar en France métropolitaine, sur les marchés européens et internationaux et scelle les bases d’un véritable plan d’action annuel commun.
«Cet engagement réaffirme l’étroite collaboration entre Air France et l’Office national du tourisme de Madagascar pour promouvoir la destination», a déclaré Alain Malka, directeur général pour Caraïbes et océan Indien du groupe Air France KLM. «Air France dessert Antananarivo à raison de trois vols par semaine. Ce partenariat avec l’ONTM vient compléter la coopération entre Air France et Air Madagascar», a-t- il ajouté.
La partie malgache a été représentée par Eric Koller, président de l'ONTM. Un tel appui constitue un véritable coup de pouce pour cette dernière à l'heure ou la destination Madagascar a plus que jamais besoin d'être promue pour faire face aux impacts de la crise politique et la crise financière mondiale.
«Cette signature confirme la volonté de l'Office national du tourisme de Madagascar de collaborer avec Air France sur les marchés traditionnels d'Europe, et de renforcer la promotion sur le marché français, un marché à fort potentiel, mais dont les résultats ne sont pas encore à la hauteur de nos espérances. Ce partenariat sera amplifié par le recrutement d'une agence de représentation et marketing en France l'année prochaine», a révélé Eric Koller.

Mahefa Rakotomalala

Mardi 25 septembre 2012

L’Express

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article