Photographie: Pierrot Men nous propose "il était une femme..." à l'hôtel du Louvres

Publié le par Alain GYRE

Photographie : Pierrot Men nous propose « il était une femme…. » à l’hôtel du Louvres
(05-10-2012) - C’est l’un de nos meilleurs ambassadeurs sur le plan artistique et il fait découvrir aux amateurs de photographie le côté humain de son art. Une fois de plus, son exposition touche par l’émotion que ses clichés dégagent.

      Pierrot Men dédicace (2)
Séance de dédicace
© sehari


On ne présente plus Pierrot Men. Il s’est distingué depuis toujours par cette faculté de déceler le merveilleux dans les scènes les plus banales de la vie quotidienne. L’artiste a voyagé plusieurs fois à,travers l’île son « Leica » à la main et a capté les émotions sur le visage des hommes, des femmes ou des enfants qu’il a rencontrés au cours de ses pérégrinations. Il a ainsi emmagasiné des milliers de clichés qu’il a rassemblés dans une banque et dont il tire les œuvres qu’il expose ici et là. Les éditions « No Comment » ont décidé de publier une collection dédiée aux photographes malgaches. Pierrot Men en est le premier. Ce dernier publie soixante dix photos en couleur et en noir et blanc qui donnent la part belle à ce côté humain qui les caractérise.

Pierrot Men dédicace 


Une femme tenant le livre de Pierrot Men
© sehari

« Ce sont des scènes d’une grande simplicité, mais dans cette simplicité, on trouve des sentiments ou des éclairs de vie qui émeuvent » affirme le photographe. C’est très joliment qu’il a donc intitulé son exposition et son ouvrage « Il était une femme ». Cette dernière est présente sur toutes les œuvres qu’il nous propose depuis hier. Les visiteurs admirent son talent et n’hésitent pas à le questionner sur sa manière très personnelle de capter le merveilleux. Les réponses qu’il donne sont tout aussi claires. Le photographe revient d’un voyage en Europe. Il a participé au festival de la photographie sociale de Limoges et il a également exposé à l’Institut Français de Valence.

Patrice RABE

Midi Madagasikara

 

Publié dans Photographie

Commenter cet article

meranthe 07/10/2012 10:56

hélas nous n'avons pas pu y aller!!!