Pierrot Men: "Il était une femme"

Publié le par Alain GYRE

Pierrot Men: " Il était une femme "

     

 

Mercredi, 12 Septembre 2012

Après " Chroniques malgaches ", la première monographie consacrée au photographe Pierrot Men en février dernier, voilà qu'il nous présentera le 19 septembre prochain " Il était une femme ", un album de 21 x 21 cm, 96 pages, photos en noir et blanc et en couleur.

Dans cet ouvrage, Pierrot Men intercepte des moments de vie, des visages, des expressions, des émotions qui racontent l'existence des femmes de Madagascar. Sans militantisme, sans jugement, mais avec simplement le désir de partager, d'interpeller peut-être, il témoigne d'une immense affection pour les femmes de son peuple. Un magnifique tableau de la condition féminine à Madagascar, de sa noblesse, de sa force et de sa fragilité, toujours porté par un regard d'espoir et de vérité.

L'artiste sera présent à Paris pour cette sortie pour les Journées de Madagascar à l'UNESCO, où il tiendra une petite séance de dédicace. Un diaporama des photographies du livre sera également présenté tout au long de ces journées

La Gazette

 

 

Une séance de dédicaces aura lieu
mercredi 19 septembre
de 16h00 à 18h00
à l’Unesco (Paris).

 

 Pierrot Men 2012

 

Un diaporama des photographies du livres sera présentée tout au long des Journées de Madagascar à l’UNESCO, dans le cadre de l’exposition « La photographie à Madagascar », du 19 au 21 septembre, et le livre de Pierrot Men sera en vente sur le stand de Laterit Productions.

 

Il était une femme…

Pierrot Men

Pierrot Men intercepte des moments de vie, des visages, des expressions, des émotions qui racontent l’existence des femmes de Madagascar. Sans militantisme, sans jugement, mais avec simplement le désir de partager, d’interpeller peut-être, il témoigne d’une immense affection pour les femmes de son peuple. Un magnifique tableau de la condition féminine à Madagascar, de sa noblesse, de sa force et de sa fragilité, toujours porté par un regard d’espoir et de vérité.

 

Pierrot Men:

 

Né en 1954 sur la côte Est de Madagascar, Pierrot Men photographie son pays depuis 30 ans. Avec la pudeur et la discrétion d’un artiste qui refuse l’intrusion, il a composé au fil des rencontres une œuvre de premier plan où s’expriment à la fois l’amour de son peuple et l’urgence du témoignage

 

Publié dans Photographie

Commenter cet article

Jeanne Fadosi 13/09/2012 14:44

ce doit être de bien belles photographies !
le sourire choisi pur l'article semble d'une grande générosité