Produits Dzama : Mise en vedette du Vita malagasy, au niveau international

Publié le par Alain GYRE

Produits Dzama : Mise en vedette du Vita malagasy, au niveau international

 

25/05/2013

 1-dzama-1.jpg

Un produit de la Compagnie Vidzar a obtenu, une fois de plus, une médaille d’or lors d’un concours international. A la Foire internationale de Madagascar, les produits Dzama sont également en vedette, malgré la dominance en nombre des exposants étrangers.

 

70 % des participants à la Foire internationale de Madagascar 2013, au centre des expositions Forello Tanjombato, sont des opérateurs étrangers. Néanmoins, les opérateurs locaux présents à cette foire mettent encore en vedette le « Vita malagasy ». La compagnie Vidzar fait partie de ces représentants malgaches. « Nous avons toujours participé aux éditions de la FIM. Pour cette année, nous avons hésité un peu à cause des difficultés engendrées par l’environnement des affaires actuelles. Mais pour montrer que les produits de Madagascar sont meilleurs que ceux des autres pays, nous sommes ici à cette foire internationale. », a confié Cédric Razafintsalama, directeur commercial de la compagnie Vidzar, lors d’une rencontre avec la presse hier, au parc des expositions Forello Tanjombato.

 

Reconnus.Comme chaque année, les produits Dzama ont encore gagné un concours. En effet, la compagnie Vidzar a soumis la Cuvée Noire Prestige de Dzama, au concours des meilleurs rhums traditionnels au Rhum Fair 2013, qui s’est déroulé en avril dernier. Ce produit a obtenu la médaille d’or, qui est donc sa troisième médaille obtenue dans différents concours professionnels internationaux. « La qualité des produits de notre gamme prestige a été maintes fois démontrée lors de plusieurs tests comparatifs faits entre les produits Dzama et d’autres boissons de renommées internationales. A chaque fois en test aveugle, les consommateurs ont été surpris de désigner un Dzama comme étant meilleur qu’un whisky importé ou qu’une vodka de marque prestigieuse », a soutenu le représentant de Vidzar. En effet, un test a été fait par les journalistes présents à la FIM. Trois produits Dzama ont été comparés, en test aveugle, avec des whiskies de renommés internationales. Effectivement, pour chaque test, les journalistes ont préféré le Vita malagasy.

 

Croissance.Dans les pays développés, cette réputation de Dzama est de plus en plus développée. Aux Etats-Unis, les ventes montent en flèche, alors que l’exportation vers l’Amérique n’a été lancée que l’année dernière. D’après les promoteurs de la marque, les ventes s’améliorent à chaque fois que leurs produits gagnent une médaille. Aujourd’hui, plus d’une trentaine de médaille ont déjà été attribuées à ces produits. « Cette année, nous participerons encore au concours Vine Expo, qui se déroulera à Bordeaux. Il faut noter que ce salon est la plus grande manifestation du monde, sur les boissons. La sélection pour pouvoir participer à ce salon est très stricte. Le seul fait de pouvoir y participer est déjà signe de prestige et de professionnalisme. Pour Dzama, ce sera la troisième participation à ce salon », a informé Cédric Razafintsalama.

 

Antsa R.

Midi Madagasikara

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article