Produits locaux de Madagascar: compétitifs mais méconnus par les consommateurs

Publié le par Alain GYRE

Produits locaux de Madagascar : Compétitifs mais méconnus par les consommateurs
(08-11-2012) - L’industrie malgache arrive à produire des produits de haute qualité suivant les normes internationales, mais ils ne sont pas encore très connus, surtout par les consommateurs locaux, d’après les représentants du Syndicat des industriels de Madagascar.

produits_indostria_363-245x161.jpg
Quelques uns des produits de l'industrie malagasy
© TGN (Photo d'archives)

Pour changer cette situation, ce syndicat et ses partenaires ont décidé d’organiser le Salon de l’Industrie de Madagascar (SIM) qui se déroulera du 13 au 18 novembre prochain, au Palais national des sports et de la culture à Mahamasina. Pour cet évènement, 100 entreprises et organismes participants occuperont les 200 stands prévus. A noter que la moitié d’entre eux sont membres du syndicat des industriels de Madagascar.

D’après les organisateurs, la consommation des produits locaux par les malgaches évolue aujourd’hui positivement, même si les produits importés sont vendus à des prix inférieurs de 20% par rapport à ces produits locaux, à cause du système fiscal en vigueur.

Avec les conférences, les expositions et les autres manifestations prévues lors du salon de l’industrie, les organisateurs comptent améliorer la perception des produits locaux, sur le marché à Madagascar. Par ailleurs, le salon de l’industrie de Madagascar coïncide également avec la célébration de la journée de l’industrialisation de l’Afrique prévue pour le 13 novembre 2012.

Antsa R.

Midi Madagasikara

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article