Rajery : Sortie prochaine de « Bedia », son nouvel album

Publié le par Alain GYRE

Rajery : Sortie prochaine de « Bedia », son nouvel album

(21-08-2014)

Il est en déplacement à l’étranger plusieurs mois par an à la demande de ses pairs de l’extérieur. Evitant tout tapage médiatique, il mène une carrière professionnelle exemplaire, lui permettant d’avoir sa place au soleil de la world music. Il va faire aboutir cette année plusieurs projets artistiques.

rajery.jpg

Rajery lors d'un concert du Festival Angaredona à Antananarivo en 2008

© TGN

Takalo

Il est loin le temps où on l’appelait « l’homme au moignon d’or », surnom que nous lui avions donné au début des années 90. Tous les professionnels qui le côtoient ont vite fait d’oublier sa particularité physique pour ne se focaliser que sur son talent artistique. Rajery est devenu un « grand monsieur » de la world music, qui est régulièrement sollicité pour partager son expérience musicale avec ses pairs. Ce fut encore le cas cette année dans le cadre de « Takalo », un projet qu’il anime avec le « Trio d’en bas », trois musiciens français ayant perçu le parti à tirer de la richesse de sa musique. Il a donc fait une résidence de trois semaines avec lui, suivie d’une série de cinq concerts qui ont scellé définitivement leur collaboration. La tournée que Rajery a effectuée en France ne s’est pas arrêtée là, car il a aussi fait deux représentations avec son fils aîné, percussionniste. Mais le temps passé dans l’Hexagone fut aussi consacré à l’enregistrement d’un nouvel album.

 

Sortie de « Bedia » en novembre

C’est un album solo qui devrait faire parler de lui lors de sa sortie. Un clip a déjà été tourné et passera régulièrement sur les chaînes de télé lorsque la campagne de promotion de « Bedia » commencera. On en reparlera au moment opportun. Mais auparavant, Rajery se rendra au festival d’Abu Dhabi à l’initiative du grand violoniste espagnol Jorgi Savall. C’est une nouvelle occasion d’élargir son horizon artistique. La fin de l’année sera aussi marquée par l’ouverture du nouveau studio Valimad à Betongolo.

 

Patrice RABE

Midi Madagasikara

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article