Randonnée ORTANA : la capitale de la marmite en vedette

Publié le par Alain GYRE

Randonnée ORTANA : la capitale de la marmite en vedette
(02-04-2013 ) - Deux fois par mois, l'Office Régional du Tourisme d'Analamanga (ORTANA) organise des randonnées afin de promouvoir sa région et ses alentours. Pour la première randonnée d'avril, Ambatolampy sera mise en exergue.

1-ambatolampy-245x163.jpg
Fabrication artisanale de marmite en aluminium à Ambatolampy
© zanatany.47.over-blog.fr
merci Hélène! 

Ambatolampy, la capitale de la fabrication de marmite en aluminium à Madagascar, sera mis à l'honneur lors de la première randonnée d'avril de l'ORTANA. Ambatolampy, ville située à près de 70km d'Antananarivo sur la RN7 qui est aussi très connue par sa fraicheur avec des températures moyennes de 15°C en été et 7°C en hiver. C'est aussi la ville du mimoza, ce petit arbre aux fleurs jaune vif mais aussi des chevaux avec son grand hippodrome qui auparavant abritait les fameux sweepstakes de Madagascar.

La ville d'Ambatolampy est accessible par la route (RN7) et par la voie ferroviaire. Pour cette randonnée, l'ORTANA choisit la seconde option. Le train sera parti de la gare Soarano, au PK00, à 07h30 pour arriver à Ambatolampy à 10h30. Une visite de l'usine de fabrication de bière NBM sera programmée tout comme la visite du jardin botanique du "Jardin de la Nature" où orchidées, aloès et beaucoup d'autres plantes médicinales, ornementales et aromatiques égayeront les sens. La visite des fabricants de marmites en aluminium n'est pas oubliée.

Rendez-vous donc à Ambatolampy avec l'ORTANA pour sa randonnée du samedi 13 avril. On peut s'inscrire auprès du bureau d'information de l'office au jardin d'Antaninarenina.

Solofo Andrianjakarivelo

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article