« Red Island Ride »,

Publié le par Alain GYRE

« Red Island Ride », l’équipe organisatrice en mission préparatoire à Madagascar

 (31-05-2013) - Un groupe de cyclistes de renommée internationale est dans nos murs dans le cadre de préparation de l’événement «Red Island Ride» qui va se dérouler sur le circuit Antananarivo-Fianarantsoa du 8 au 18 août 2013.

 1 vtt 

 

Le site de « Red Island Ride »

© http://www.redislandride.com/

« Red Island Ride », c’est des raids VTT sur des circuits inhabituels. L’évènement en est à sa première édition. L’équipe organisatrice est composée de sept membres de nationalité sud africaine et américaine.

 

La visite à Madagascar a pour but de trouver les faits réels sur terrain et de créer des relations fructueuses avec des autochtones et des organisations locales qui aideront à la concrétisation du «Red Island Ride ».

 

L’équipe

Le directeur de l'événement, Fiona Coward dirige l'équipe. Glenn Harrison quant à lui, est le directeur de l’itinéraire. Il a pour responsabilité de repérer et de cartographier le circuit de façon à ce que celui-ci soit accessible aux équipes de soutien et les véhicules médicaux. Les deux étudient une grande partie de l'itinéraire proposé afin de déterminer son aptitude pour les cyclistes.

 

1 vtt1 

L'équipe organisatrice du « Red Island Ride »

© Photo fournie

Hendrik Grobbelaar, Bert Ruizendaal et Doug Bailey pour leur part sont tous des chercheurs et experts en secourisme en zones reculés. Ils ont pour mission de planifier la logistique et d’assurer la sécurité des coureurs. Ils sont également formés en médecine.

 Sandy Korb est un expert en voyages d’équipe. Elle coordonnera toutes les questions relatives à l'hébergement, la gestion des bagages, la nourriture etc.

 Les responsabilités de Jacques Van Den Bergh se charge du marketing et la communication autour du Red Island Ride. Il coordonne les relations avec les journalistes locaux et les directeurs du tourisme à Madagascar.

 

La tête de la délégation, Fiona Coward, est arrivée à Antananarivo le 23 mai, suivie par le reste le 25 mai. L’équipe est partie pour Antsirabe le 26 mai 2013, et est passée

 à Ambositra. D’autres points de l’itinéraire de la course ont été également visités comme Ivato Ambositra, Ialatsara, Fianarantsoa, Vohiparara et Ranomafana,

 L’équipe retourne en Afrique du Sud ce vendredi 31 mai 2013.

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article