Reggae Fianar Festival: Une quinzaine d’artistes à l’honneur

Publié le par Alain GYRE

Reggae Fianar Festival: Une quinzaine d’artistes à l’honneur       

Samedi, 19 Avril 2014

A partir de ce jour et jusqu’à lundi, une quinzaine d’artistes se donnent rendez-vous à Fianarantsoa dans le cadre du festival reggae, intitulé « Reggae Fianar Festival ». Pour cette 2ème édition, l’association Sarondra met en avance des artistes locaux dans le but de promouvoir le reggae qui est une musique d’expression. Plus précisément, pour l’organisateur et les partenaires, la démocratisation et promotion de l’art et de la culture à travers la musique reggae, est un outil pédagogique pour l’ouverture et le développement personnel de la création et participation à des actions, fondé sur une vision large des relations humaines.

En plus des spectacles, c’est une occasion de rencontres artistiques et partage d’expériences entre les artistes en provenance des quatre coins de l’île. Plusieurs artistes seront en rendez-vous à savoir Ako Sticks, Eka Zaho, Santos, Reggasy, Vatomanga, Mafonja, Samme Izy, Raya, Jimmy, Lolo Jahnaray, Lam Tah, One Lio, Natoraly Man, Mtm, Ital Tunes Sound System. Organisé en partenariat avec l’Alliance Française de Fianarantsoa et le magazine mensuel .no comment, les spectacles et activités du Reggae Fianar Festival sont entièrement gratuits.

 

Notons que l’association Sarondra a été fondée suite à la première édition du Fianar Reggae Festival en 2013. Elle est née d’une rencontre et d’une volonté commune entre diverses personnalités connues aussi bien sur le plan national qu’international, entre autres, Nicolas Vatomanga saxophoniste, groupe Madajazz, Andriamalalaharijaona Samoela, groupe Sammy izy, ancien Tarika Sammy, et Rakotonandrasana Jean-Emilien.

 

R.V.

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article