Réserve de Marohogo – Plantation de 10 000 arbustes

Publié le par Alain GYRE

Réserve de Marohogo – Plantation de 10 000 arbustes

 

29.01.2014

 

La région Boeny a démarré officiellement sa campagne annuelle de reboisement, jeudi dernier. Le rendez-vous a été donné à la réserve forestière de Marohogo sur la Route nationale n°4.

La direction régionale de l’Environnement et des forêts (DREF), dirigée par Virginie Razafindravola, les autorités locales représentées par le chef de district de Mahajanga I, Doris Andriariliva Rasamoelina, le PDS de la commune urbaine de Mahajanga, Sylvain Ndeha, ainsi que tous les membres des services techniques déconcentrés ont pris part à l’action. La région a été représentée par le directeur de cabinet.

Plus de 10 000 variétés d’anacardier, d’arakaraka, de hazo mena et d’acacias ont été plantés sur une superficie de 10 ha. Le terrain était déjà préparé la veille pour accueillir les jeunes plants.

Cette fois-ci, la pluie n’a pas gâché le traditionnel rendez-vous, contrairement à l’année dernière. Toutefois, le directeur de la DREF est confiant quant à la suite de cette action de reboisement car les résultats sont déjà palpables à la station forestière.

Vero Andrianarisoa

L’Express

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article