RN4 : Le tronçon dangereux réparé

Publié le par Alain GYRE

RN4 : Le tronçon dangereux réparé

1-RN4-1.jpg

Les usagers de la route nationale n°4, entre Maevata­nàna à Antananarivo et précisément à 3 km de la sortie de la capitale de la Betsiboka peuvent souffler un peu.
La fameuse tranchée sur trois mètres et située entre deux ravins a fait l’objet de réparation depuis quelques jours. Samedi dernier, des ouvriers étaient en train d’effectuer des travaux. Cette partie de la RN4 a déjà causé de nombreux accidents de voitures importants et surtout la mort de quelques personnes dont deux l’année dernière.
Le nombre de blessés et de véhicules qui ont terminé leur course dans le ravin est également élevé. Les conducteurs, surtout les étrangers et ceux qui n’ont pas l’habitude de rouler sur cette partie sont souvent victimes de cette dénivellation brusque.
Or, un creux traverse la voie en son milieu. L’année dernière, un véhicule 4x4 qui roulait à vive allure a été projeté dans le vallon en pleine nuit. Pire encore, le chauffeur a transporté des passagers non autorisés dans la voiture. L’un d’eux a été tué sur le coup.
La prudence est de mise sur cette partie de la nationale 4 et surtout sur plusieurs endroits de cette route.

Vero Andrianarisoa

Mardi 19 mars 2013

L’Express

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article