Sainte-Marie: Julien Lepers pour la relance de la destination et la protection des grands mammifères marins

Publié le par Alain GYRE

 Sainte-Marie: Julien Lepers pour la relance de la destination et la protection des grands mammifères marins

(16-07-2014 )

Simple, courtois et très ouvert, Julien Lepers est le parrain du Festival des Baleines qui se tiendra du 04 au 12 juillet 2015 à Sainte-Marie.

 

 lepers-245x163

Julien Lepers comme si c'était sur le plateau de "Questions pour un Champion"

© TGN

Monsieur "Questions pour un champion", le célèbre présentateur des jeux télévisés du même nom, Julien Lepers est bel et bien là. Lors de la conférence de presse et mise en connaissance du projet par les organisateurs à l'hôtel Ibis Ankorondrano mercredi matin, a fait une entrée comme dans son émission. Très ouvert, il a déclaré à son entrée "il ne manquait plus que la petite musique !".

 

Simple, courtois et très ouvert, il a d'emblée dressé le bilan de son séjour à l'île Boraha (Sainte-Marie) durant quatre jours mais aussi la raison de son rôle de parrain du Festival des Baleines de juillet 2015.

"A peine arrivé à l'hôtel, on s'est embarqué sur un petit bateau et à peine à 500m, on a aperçu une baleine. Comme c'est fabuleux...Madagascar est le berceau des baleines à bosse",a déclaré le parrain à la fois de l'association Cétamada et du festival.

"Je soutiens Cétamada pour son combat en faveur de la protection des mammifères marins, pour son travail de grande portée et ses actions auprès de la population. Je souhaite un autre avenir à nos enfants et à l'humanité. Il est urgent d'agir...depuis le berceau de la biodiversité qu'est Madagascar", a-t-il ajouté.

lepers_organisateur_partenaires-245x163.jpg

Julien Lepers avec les organisateurs et partenaires du Festival des Baleines 2015

© TGN

Le Festival se tiendra durant une semaine, du 04 au 12 juillet 2015 avec plusieurs activités dont des débats, colloques scientifiques internationaux auxquels participeront les associations et scientifiques des Iles Vanille et de l'Afrique de l'Est. Ce sera aussi l'occasion pour les touristes nationaux et internationaux de découvrir l'île avec son potentiel touristique, culturel, économique, sa population, les baleines. Pour la population locale, ce sera aussi l'occasion de se rassembler, de mettre en valeur les traditions et savoir-faire, de générer des sources de revenus comme la vente des produits artisanaux...D'ailleurs, un carnaval des baleines sera organisé à travers le centre de l'île. Un espace sera aussi dédié uniquement aux expositions des produits artisanaux, sans oublier les jeux populaires et traditionnels, les concerts à l'îlôt Madame...Bref, faire de "Sainte-Marie: une île, un jardin, une histoire...Cœur de la piraterie".

 

lepers patricia rajeriarison-245x163

 

Retrouvaille avec Patricia Rajeriarison

© TGN

La conférence de presse de ce mercredi matin a aussi l'occasion pour Julien Lepers de retrouver 20 ans après son sacre Patricia Rajeriarison, championne du jeux Questions pour un Champion en 1994 et qui est actuellement une experte en développement et produits touristiques.

 

Solofo Andrianjakarivelo

 

© TGN  

www.moov.mg

 

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article