Salon de l'industrie de Madagascar - des rhums malgaches, reconnus mondialement

Publié le par Alain GYRE

Salon de l’industrie de Madagascar - Des rhums malgaches, reconnus mondialement

rhum.jpg

Le Salon de l’industrie de Madagascar, qui se déroule au Palais des Sports et de la Culture à Mahamasina vise à mettre en valeur les produits locaux. La compagnie Vidzar a profité de cette occasion pour montrer au public son savoir-faire reconnu mondialement depuis deux ans.
Sa gamme de produits « prestige » est destinée à porter haut la couleur malgache durant les salons internationaux. Ainsi, elle fera un périple qui le mènera de Bordeaux, à Hong-Kong, lors de Vinexpo, mais aussi lors des concours internationaux comme le « rhum festival » de Miami, Las Vegas, Londres. Actuellement, cette gamme est présente en France, Allemagne, Italie, Danemark, Suisse et beaucoup d’autres pays européens, aux Etats-Unis, depuis cette année.
La gamme « prestige » a ramené plus d’une vingtaine de médailles allant d’or au bronze lors de différents concours. Ainsi, la reconnaissance des professionnels du monde entier est largement acquise. Le Salon de l’industrie de Madagascar est une occasion de lancer sur le marché local, cette gamme de renom international.
Sur près de 80 produits internationaux, ceux produits à Madagascar ont fait leur preuve de qualité exceptionnelle tant au niveau de contenu que des bouteilles. Des produits typiquement malgaches comme la vanille y ont été associés. Le prix des produits de la gamme prestige varie de 23 500 à 350000 Ariary au niveau national et peut atteindre 260 euros au niveau international.

La Vérité

 

 

Compagnie Vidzar : La gamme Prestige de Dzama, vendue sur le marché local

     

 

 

 

Samedi, 17 Novembre 2012

Déjà en vedette à l’extérieur depuis près de deux ans, les produits Dzama Prestige seront enfin disponibles sur le marché local. Les promoteurs de ces produits ont profité du salon de l’industrie de Madagascar à Mahamasina, pour lancer la vente locale.

Une nouvelle usine de la compagnie Vidzar, installée à Madagascar, pour la fabrication de la gamme Dzama Prestige sera opérationnelle d’ici à un mois environ, selon les représentants de cette société. En effet, ils ont décidé de vendre cette gamme de produits sur le marché local. « Nous avons toujours voulu faire connaître Madagascar à travers nos produits. Dzama Prestige a eu de grands succès sur le marché de l’Europe, de l’Asie et récemment des Etats-Unis. Il faut croire que ces produits ont séduit beaucoup de consommateurs dans le monde. Aujourd’hui, nous ne voulons pas que le pays d’origine soit en reste. C’est pour cela que la nouvelle usine pour la fabrication de la gamme Prestige est installée dans la Grande Ile. La production de cette usine sera mise sur le marché dans deux mois si on se réfère aux prévisions », a affirmé Patrick Rajaonarivelo, responsable de la gamme Prestige, au sein de la compagnie Vidzar. A noter que les cinq lignes de produit de cette gamme ont déjà reçu des médailles durant des concours contre plus de 80 autres rhums dans le monde. Selon les explications, les produits appartenant à cette gamme sont différents au niveau de l’emballage et du goût qui est plus raffiné. Cela est d’ailleurs visible à travers les prix qui vont de 23 000Ar à 350 000Ar par bouteille.

Antsa R.

 

Midi Madagasikara

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article